J’ai testé une séance de « nursing touch » …!

 

Cette technique de relaxation par le toucher à pour but de soulager la douleur.

Développée en Angleterre et aux E.-U. dans les services de cancérologie et les centres de soins paliatifs, elle fut pratiquée dans un premier temps par le personnel soignant. D’où la signification littérale :  « le toucher de l’infirmière ».

Aujourd’hui cette technique de toucher que l’on peut qualifier de véritable massage-bien-être, s’étend à tous les praticiens de santé naturelle et de bien-être.

Le nursing touch consiste  à des mouvements très lents et répétitifs, simples tel l’effleurage ou la pression glissée légère.

Un protocole rythme la séance dans un ordre bien précis, la gestuelle  toujours la même, répétée un certain nombre de fois rend ce massage doux, structuré et accessible à tous. Il est très agréable à recevoir.

Appelé parfois « hypnothérapie physique » , il est un merveilleux outil d’accompagnement de la femme enceinte tout au long de sa grossesse.

Il est recommandé pour les personnes âgées, les enfants, le couple.

Des formations du Nursing Touch sont dispensées dans la région.

Ce que j’en pense ? N’hésitez pas une seconde!

Si vous êtes intéressé par la formation au Nursing Touch® , contactez-moi je vous transmettrais les coordonnées des établissements agréés.

Si vous avez aimé, vous pouvez partager cet article. Merci !

À propos de l'auteur

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pas encore de commentaire

Une question ? N'hésitez-pas à la poster ici !

Laisser un commentaire

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.