Appelé également Fish Pédicure, Fish Spa ou encore Fish Thérapy.

Je vous livre mon expérience  au sein du Fish Massage de La Bouilladisse :

Accueillie par Mireille (infirmière D.E.), elle me présente la cabine et l’aquarium (ou mini bassin) où va se dérouler ma séance de soin et mis en beauté de mes pieds.

Je lui explique qu’en tant que praticienne Spa & Bien-être je suis très curieuse de découvrir ce soin et que je souhaite partager cette expérience.

Passionnée, elle n’hésite pas à rentrer dans les détails techniques et historiques…

Une soixantaine de Garra Rufa vivent là en groupe. Leur origine est garantie par une charte de qualité délivrée par Aquarium Service France. Les infirmières ont suivies une formation spécifique garantissant la fiabilité des soins pratiqués.

L’entretien de l’eau, des  différents filtres et du bassin est minutieux. L’hygiène et la sécurité sont assurées par des contrôles rigoureux.

Mes pieds sont examinés et subissent un nettoyage spécifique avant d’être plongés dans le bain. Une séance dure environ entre 20 et 30 minutes, c’est à moi de choisir.

C’est parti pour 20 minutes !

Je plonge délicatement mes pieds dans le bassin, aussitôt les poissons se dirigent sur eux. J’éclate de rire, car comme toute première fois, cela surprend, il faut une petite minute pour quitter l’appréhension et laisser place à la détente …
Les micro-succions que les poissons provoquent ont une fonction desquamante. Ce gommage des cortex de vieillissement de la peau permet un peeling naturel, libèrent la peau des impuretés et des bactéries. Ils favorisent également la circulation sanguine. Ces poissons n’ont pas de dents , ils utilisent leur bouche pour aspirer les peaux mortes , ce qui peut stimuler un point d’acupuncture et  moduler le système nerveux. Cela procure de la détente et atténue la fatigue .

Une fois la durée du temps écoulée, nous pouvons optimiser ce soin avec un « mini-massage » des pieds aux huiles essentielles pour 5 euros de plus.

J’ai du mal à me séparer de ces petits poissons, comme tout soin  en harmonie avec la nature, cela ne me laisse pas indifférente. Me voila rechaussée, les pieds tout doux et légers…

Évidemment vous ne serez pas débarrassé de vos anciennes callosités en une séance. Tout comme vous vous rendez chez le coiffeur pour entretenir votre coiffure, il en est de même pour la beauté de vos pieds. Ce soin est naturel et non agressif, contrairement aux râpes.

Le plus intéressant en ce qui concerne ce soin finalement c’est ce qui est moins visible. Il n’y a aucune preuve scientifique avérée à ce jour mais l’information circule comme quoi les Garra Rufa libèreraient une enzyme qui aurait des vertus thérapeutiques. Pour le moment aucun rapport ne permet de l’affirmer. Mais observons le grand Spa Turque Kangal , qui reçoit les curistes pour lutter contre les problèmes dermatologiques lié au psoriasis en particulier avec des résultats incontestables. Plus d’info sur Le Spa Kangal

Bien sur la qualité de l’eau thermale de ce site centenaire aidant pour beaucoup, et les poissons faisant le reste, les résultats sont là…logique.

Cependant le bien-être que j’ai ressenti tout l’après-midi jusqu’au soir, me donne envie de revivre cette expérience c’est sûr. Rendez-vous le mois prochain ! ^^,

Envie de vivre un Fish MASSAGE ? Contactez Mireille au 06 73 34 63 94

Sur rendez-vous uniquement. Tarif 1 euro la minute.

Pour aller plus loin…

Avec le Monde

Avec Doctor Fish Massage

Avec Wikipedia

Si vous avez aimé, vous pouvez partager cet article. Merci !

À propos de l'auteur

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pas encore de commentaire

Une question ? N'hésitez-pas à la poster ici !

Laisser un commentaire

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.