Toutes les énergies luxuriantes de l’été se tournent maintenant vers la terre, pour enfouir les semences du prochain cycle et se préparer aux froidures de l’hiver.

Dans les postures, la force de l’énergie descendante de l’automne, la force de l’attraction terrestre, se manifestent dans les points d’appui qui enracinent.Dans les postures d’équilibre ou du « triangle », laissez des racines descendre, à partir de vos pieds, dans l’espace de la terre, et faites l’expérience concrète d’être solidement enraciné(e). Prolongez cette sensation dans la vie quotidienne : à chaque fois que vous êtes debout, enracinez-vous sur vos deux pieds et sentez la force tranquille en vous, lors d’échanges avec les autres ou pour affronter des situations délicates. L’automne est en lien avec l’élément terre, qui symbolise la densité et la solidité de la matière.

Les odeurs fortes de terre, d’humus ou de sous-bois viennent rappeler que l’odorat est le sens prédominant de l’énergétique d’automne, en lien avec la respiration. En portant votre attention à l’entrée des narines pour sentir les flux et reflux de l’air, ajoutez le sens de l’odorat, humez délicatement l’air et laissez-vous enivrer par la vibration de chaque parfum.

Si vous avez aimé, vous pouvez partager cet article. Merci !

À propos de l'auteur

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pas encore de commentaire

Une question ? N'hésitez-pas à la poster ici !

Laisser un commentaire

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.