La saison hivernale qui arrive vous invite à l’intériorisation, à la recherche de calme. Hibernez et dormez plus longtemps, recherchez le silence. Rejoignez votre profondeur et pratiquez des relaxations : un petit voyage intérieur pour sentir et détendre chaque partie  de votre corps, de la tête aux pied, et de savourer le bien-être de la détente et de la paix.

Cette saison est en lien avec l’élément eau. Choisissez une pratique d’enchaînements de mouvements lents en harmonie avec la respiration, comme le « chat et chien » , pour rechercher la fluidité de chaque geste : le corps coule d’une posture à l’autre sans interruption, la respiration guidant le tout.

Faites de petites pauses régulièrement, assis(e) sur une chaise ou un coussin, fermez les yeux, habitez l’espace abdominal, proche du hara, centre de gravité du corps et havre de paix. Accueillez la respiration abdominale, sentez le mouvement d ‘expansion dans toutes les directions à l’inspiration, et son retour à l’expiration. Cette respiration lente est calme : elle vous permet de quitter votre tête et le rythme trop rapide de la pensée pour rejoindre votre sphère vitale, qui vous pose et vous équilibre.

Namasté

Si vous avez aimé, vous pouvez partager cet article. Merci !

À propos de l'auteur

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pas encore de commentaire

Une question ? N'hésitez-pas à la poster ici !

Laisser un commentaire

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.