Une autre manière d’entrer en contact avec la profondeur du corps est de prendre conscience, au cours d’une relaxation, des différentes parties du squelette et de vos articulations pour les détendre avec chaque expiration. Puis, pratiquez la respiration de la vague au niveau du système osseux : à l’expiration, du crâne jusqu’aux os des pieds et en remontant à l’inspiration.

Dans la pratique des postures et enchaînements, comme la « salutation au soleil » , recherchez la fluidité au niveau de vos articulations. N’ oubliez pas de visualiser la lumière du soleil baignant votre corps d’une douce énergie dorée, lors de vos pratiques, pour pallier la baisse de la lumière chaque jour. Pensez aussi à allumer des bougies en soirée.

Ouvrez-vous au monde de la vibration sonore : faîtes vibrer le « ôm » dans l’espace intérieur de votre thorax pour commencer, puis, dès que vous le ressentez bien, laissez la vibration gagner progressivement chaque espace de votre corps en descendant. Le « ôm » symbolise l’énergie cosmique, l’énergie de l’origine du monde, comme le big-bang en occident. Lorsque vous chantez le « ôm », vous vous reliez à cette energie de l’infini et vous la recevez en vous.

♥ Namasté ♥

Si vous avez aimé, vous pouvez partager cet article. Merci !

À propos de l'auteur

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pas encore de commentaire

Une question ? N'hésitez-pas à la poster ici !

Laisser un commentaire

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.