À la fin de chaque saison survient l’intersaison, qui varie en durée : la plus connue est l’été indien. Elle marque un retour à l’énergie centrale qui régit le jeu des saisons. Elle est en lien avec l’élément éther : l’espace. C’est une ouverture à de nouveaux possibles, dans l’expression de la saison, mais aussi en vous. C’est un temps de pause, propice à un retour sur soi pour se régénérer, avec la posture de la « pince » par exemple, qui vous invite à plonger à l’interieur de vous-même pour vous ressourcer. Mais en même temps cette énergie sollicite vos qualités d’adaptation, à d’importantes variations de température par exemple.

Dans la pratique de yoga du « chat et chien », vous passez d’un étirement de la face avant, polarité lunaire, à un étirement de la face arrière, polarité solaire : sentez le passage progressif de l’un à l’autre, avec des ambiances qui vous appellent soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur.

Quittez votre monde de routines et d’habitudes pour vous ouvrir à de nouveaux possibles, dans tous les domaines : ouvrez-vous à de nouvelles expériences sensorielles dans vos postures, de nouvelles respirations ou de nouvelles relaxations, essayez des façons d’agir, de penser qui vous ressourcent, éveillez votre créativité…Dîtes un grand « oui » à la vie sous toutes ses formes !

♥Namasté♥

Si vous avez aimé, vous pouvez partager cet article. Merci !

À propos de l'auteur

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pas encore de commentaire

Une question ? N'hésitez-pas à la poster ici !

Laisser un commentaire

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.