La grossesse est un état spécial… Pendant cette période la femme passe par une série de changements, dans son métabolisme et dans son mental. Dans le meilleur des cas, elle aura rendu sa musculature souple avant la grossesse, par des exercices réguliers comme le Yoga, le Pilates, la méditation active, par le massage et une nourriture étudiée. Mais si elle ne s’est pas préparée pour cet événement important, alors peuvent apparaitre des petits désagréments (rétention d’eau, tensions, anxiété, constipation…etc) et ce dès les premiers mois de la grossesse. Mais pas de panique… il n’est jamais trop tard pour bien faire ! 🙂

Au cours de la grossesse, une femme fait l’expérience d’une étroite connexion entre son corps et son mental. Elle doit aussi conserver l’harmonie à l’intérieur de son corps et de son mental et la pratique de massage est fortement recommandée durant cette période. Selon la tradition Ayurvédique, les pratiques de massage, le yoga, la respiration et la méditation, affectent l’organisme entier, et promeuvent la santé optimum du corps comme de l’esprit. Elles unifient les aspects physique, émotionnel, et spirituel, d’une femme enceinte, fournissant ainsi un meilleur environnement chimique pour la croissance de l’enfant. Ces pratiques laissent présager un rétablissement plus prompt après l’accouchement.

Pour les futures mamans, L’atelier de Virginie™ propose de vous accompagner durant votre grossesse par le « massage prénatal » ( durée de 45 à 60 min selon vos besoins). La position est allongée sur le dos si vous le supportez, puis on accède au massage du dos grâce à la position latérale et à l’aide de coussins (positionnés sous les pieds, genou, nuque, bras-poitrine).

L’huile de massage utilisée est vierge de première pression à froid biologique sans HE. ex : huile de coco, huile d’amande douce, huile de sésame, de pépin de raisin…

Pendant le premier trimestre de la grossesse on évitera de vous proposer un RdV car en France il est contre-indiqué en cas de grossesse à risque ou de fausse-couche à répétition.
Durant le 2eme trimestre, les manoeuvres seront très relaxantes au niveau des épaules, nuque-tête et drainante pour les jambes. Plus tonique au niveau du dos pour aider au portage du ventre qui commence a bien grossir.

Pour le troisième trimestre, on associera une respiration profonde au massage, le but des manoeuvres au cours de cette période, est de supprimer la tension et le stress, de fortifier la colonne vertébrale, et d’éliminer les toxines.

La future mère doit se sentir en fin de grossesse en sécurité, et protégée.

NB : Si vous souhaitez des séance de massage rapprochées et plus courte, nous pouvons vous proposer le massage AMMA sur chaise ergonomique, séance de 30 min, massage du dos, nuque, tête principalement…(les jambes sont plus facilement massées et drainées en position allongée)

Après l’accouchement, nous vous invitons à vraiment vous reposer le 1er mois avec bébé. Ensuite, si vous le désirez vous pouvez vous offrir une séance de massage post-natal, cela contribuera à hâter votre rétablissement, et à vous donner du courage.

ΩNAMASTEΩ

Cathy, praticienne bien-être Ayurveda vous reçoit à la Destrousse

Sur RdV au 06 09 23 15 89

Si vous avez aimé, vous pouvez partager cet article. Merci !

À propos de l'auteur

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pas encore de commentaire

Une question ? N'hésitez-pas à la poster ici !

Laisser un commentaire

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.