coquillages1SON ORIGINE

Les insulaires du Pacifiques ramassent des palourdes tigrées depuis des centaines d’années pour leur chair succulente et jettent les coquilles. Aujourd’hui, elles sont ramassées aux îles Philippine, pour leur qualité, leur taille et leur structure organique unique. Lava Shells® a eu l’idée simple, naturelle et unique de recycler ces coquillages.

L’atelier de Virginie vous propose de découvrir le massage aux coquillages avec de vraies palourdes tigrées Lava Shells®. Les coquilles sont collées entre elles pour les renforcer, puis polies pour leur redonner leur lustre nacré original.

Le secret de Lava Shell®, est d’avoir su offrir avec ces coquillages, un massage auto-chauffant en continu d’une durée d’une heure environ… Tout en utilisant une huile tiède apaisante et adoucissante pour votre peau (au beurre de mangue par exemple), le coquillage est rempli d’un gel  à l’intérieur des coquilles, au sein duquel nous y avons placé préalablement un sachet de poudre d’algues. En 5 minutes, l’interaction du gel et des algues développe un chaleur très agréable et intense à la fois. Ce mélange est naturel, biodégradable et non toxique, il ne rentre pas en contact avec la personne massée.

Ce massage ne nécessite aucun équipement particulier, pas d’électricité. Vous apprécierez la qualité et le plaisir au contact des coquillages. Le confort de pouvoir garder le contact tout au long du massage avec les coquillages chauds.

LES MANŒUVRES UTILISÉES

Ce massage est assez protocolaire puisque le rythme et les manœuvres sont donnés avec les coquillages directement sur la peau huilée. .

Des gestes amples, en vague, de grands lissages rythment la séance. C’est un massage très doux et englobant. Il peut être un peu plus appuyé pour déloger les tensions par des pressions localisées sur les nœuds musculaires, en particulier dans le dos.

Durée conseillée : 60 minutes ou 75 minutes (corps + visage inclus)

 

SON INTENTION

Très agréable à recevoir, il sera apprécié par les personnes souffrant d’insomnies, de migraines, et de stress chronique. Apaise le système nerveux.