MASSAGE ET LANGAGE AMOUREUX

Le massage lomi-lomiLe massage traditionnel Hawaïen, ou lomi-lomi, calque sa vigueur sur la personnalité de l’île. A Hawaï entre mer déchaînée, volcans qui crachent des volutes de feu et nature foisonnante, la terre semble se trouver du côté d’un paradis exubérant…De tradition familiale, ce « soin des autres » puise ses racines dans la culture polynésienne. Dans la croyance locale, seuls quelques élus (kahunas) étaient désignés comme guérisseurs. C’est à eux que revenait l’honneur de soigner avec les mains et de transmettre un message d’amour. Un message ignoré des missionnaires qui jugèrent, au XIX° siècle, cette pratique inacceptable. Dans les années 1960, apogée du « peace and love » oblige, la technique est à nouveau prodiguée et enseignée aux Américains friands de nouvelles sensations.

LA TECHNIQUE

Avant de débuter une séance, le praticien se connecte avec « Akua » (Dieu) afin de recevoir puis de donner tout l’amour du monde.

La tradition veut que le rituel s’effectue en harmonie avec l’air (effleurage), la terre (travail en profondeur), l’eau(mouvement long et profond) et le feu (manœuvres qui unifient le corps).

Le praticien utilise les coudes, les avant-bras, les pouces et les paumes de la main pour un ballet parfaitement synchronisé. il se sert d’une huile de coco délicatement parfumée.

Un bonheur qui peut être pratiqué par une ou plusieurs personnes. En couple, il rétablit l’harmonie au sein du duo.

Au final, le hula, danse libératrice effectuée par le masseur autour du receveur, achève d’alimenter la part de rêve…un véritable régal pour les yeux et le toucher.

 

SON INTENTION

A la fois énergétique et très relaxant, le lomi-lomi ou « toucher de l’amour » permet de se réapproprier toutes sortes de sensations.