DIVINE CONNEXION AVEC L’ÉNERGIE COSMIQUE

Le Reiki existe depuis que le monde est monde. Il n’a pas de frontières, n’illustre pas l’identité d’un pays mais celle d’une philosophie de vie, se prodigue et s’enseigne à quiconque le demande. Sa pratique est unique et universelle. En connaître l’histoire, c’est raconter sa résurrection…

On la doit au Dr Mikao Usui. Au milieu du XIX° siècle, au Japon, ce scientifique devenu prêtre enseigne la théologie. Sa foi dans le christianisme s’ébranle le jour où l’un de ses élèves lui demande d’expliquer les guérisons du Christ. Son esprit cartésien bien en peine de satisfaire l’étudiant, le Dr Usui démissionne et part en quête d’une réponse. La recherche de son Graal le mène d’universités américaines en ashram tibétain. De retour au Japon après d’infructueuses années d’enquête, un abbé lui conseille d’aller méditer au sommet d’une montagne sacrée. A l’aube du 21ème jour d’introspection et de jeûne , il est frappé en pleine tête par un faisceau lumineux : le rei (énergie) ki (cosmique), qui nourrit, régénère et rétablit toutes les cellules et particules inscrites dans le cycle de l’univers. La même force qui sans doute a permis au Christ d’accomplir ses miracles il y a près de deux mille ans. Habité dès lors par une toute nouvelle puissance capable de soulager ses maux et ceux des autres*, le Dr Usui passa le reste de sa vie à enseigner et à transmettre la connaissance de cette incroyable thérapie énergétique.

[* le Reiki est une méthode curative, mais il n’a pas pour vocation de se substituer à l’allopathie traditionnelle en cas de maladie grave]

SUBTILE CADENCE

Dépourvue d’accessoire, sa pratique nécessite néanmoins des conditions optimales de relaxation, tant pour  celui qui donne que pour celui qui reçoit. Rien autour ne doit venir perturber la transmission de l’Énergie. Ici point de gestuelle enivrante ou d’onguent parfumé …mais un enchainement de vingt-sept positions des mains du praticien sur le corps du bénéficiaire pour transmettre l’énergie en des points précis. Ces vingt-sept mudrâ ~ terme sanskrit ~ sont vus comme des gestes sacrés, destinés à guérir le corps et éveiller l’esprit. Sacrés, car ils furent jadis accomplis par Binzuru Sonja, disciple de Bouddha Gautama et médecin talentueux aux pouvoirs mystiques, considéré par les japonais comme le « Dieu de la Guérison« .

SON INTENTION

Recharger les batteries affaiblies par le quotidien. Purifier l’aura assombrie par les ondes négatives de l’environnement. Irriguer et rouvrir les chakras (points énergétiques) bloqués par le stress ou la maladie, et, par là même, traiter les organes auxquels ils correspondent. En un mot, gorger chaque cellule d’énergie cosmique pour lui donner force et santé. Telle est la mission du Reiki.

Vous souhaitez découvrir ce soin énergétique personnalisé ? Prenez contact avec Céline Rodier, partenaire professionnelle de l’Atelier, elle vous recevra à son cabinet à Bouc Bel Air :

L’art de l’essenCiel

CONTACT