LES ORIGINES DU AMMA ASSIS

À la fois stimulant et relaxant, le Amma assis se pratique sur une chaise de massage ergonomique. Il puise ses origines dans les principes des Médecines traditionnelles coréenne, japonaise (shiatsu) et chinoise (än·mō). La pratique moderne a vu le jour  dans les années 70 aux Etats-Unis, puis dans les années 80 en occident.

 

LES TECHNIQUES UTILISEES

Le protocole du massage Amma est précis et structuré. La partie droite et gauche du corps du massé sont identiquement travaillées, suivant un ordonnancement. il se caractérise par l’enchainement de pressions, percussions, balayages, vibrations et étirements.  Les mouvements ciblent en priorité les points d’acupuncture, les zones sollicitées sont la tête, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos et les hanches…le masseur utilise le poids de son corps et imprime au massage un rythme spécifique.  Le Amma a une dimension très esthétique, on peut l’assimiler à une danse très codifiée, une méditation en mouvement, mais aussi à une célébration du corps dans sa structure et son harmonie.

SON INTENTION

Ce type de massage peut s’effectuer dans n’importe quel endroit… il est très apprécié en entreprise. Il se pratique habillé et ne nécessite aucun produit. Cette parenthèse évasion s’adresse à tout public : femmes et hommes de n’importe quel âge et la séance individuelle dure entre 15 et 20 minutes environ.

  • Il Améliore la circulation sanguine, lymphatique et énergétique dans le corps.
  • Procure vitalité et sensation de bien-être.
  • Soulage les tensions et détend le dos, la tête, la nuque et les épaules.
  • Anti-stress par excellence.
  • Lutte contre le burn out & bore out
Tarifs
Contact