LES ORIGINES DU MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage, issu de la côte ouest des États Unis au début des années 1970, était la réponse « Bien-être, détente, partage » à une société en pleine guerre du Vietnam où les valeurs du bonheur se retrouvaient pour beaucoup d’américains dans l’effort, le travail, la recherche du pouvoir et l’acquisition de biens matériels.
Margareth Elke, une adepte du massage suédois, enthousiasmée par la douceur du massage esalen, a largement contribué, à partir de ce qu’elle pratiquait déjà, à codifier, structurer et enseigner de façon professionnelle ce nouveau massage, tant aux États-Unis qu’en France.
Le massage Californien s’inspire de diverses techniques orientales et des travaux de Wilhelm Reich psychothérapeute allemand (1887-1957) sur la circulation d’énergie (réalisés dans le cadre de groupes de psychothérapie  au centre Esalen à Big Sur en Californie).

LES TECHNIQUES UTILISÉES

Ensemble de manœuvres lentes et enveloppantes réalisées sur tout le corps. Étirements et pressions glissées…suivent le rythme respiratoire.

SON INTENTION

Il contribue à une meilleure irrigation des tissus, un retour à l’équilibre nerveux dû à l’effet d’apaisement provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses.
il procure une profonde relaxation physique et psychique. Impression de plénitude et de lâcher-prise; relâchement des tensions corporelles, le massé retrouve un état de détente entre veille et sommeil.
Il est particulièrement indiqué pour :
– Les gens éparpillés, déconcentrés, anxieux ou tendus.
– Les personnes vivant d’importants changements dans leur corps (bébés, enfants, adolescents, femmes enceintes…)

TOUS LES TARIFS

 

CONTACT