LES ORIGINES DU MASSAGE LATÉRAL

Appelé aussi massage de la femme enceinte ou massage prénatal, il est un formidable outil d’accompagnement tout au long de la grossesse.

Il n’y a pas a proprement parlé d’origine du massage latéral. Il est « né » avec le massage il y a des milliers d’années et s’est adapté à son public. La technique de massage sur le côté peut aussi convenir aux personnes alitées, âgées, en surpoids ou allaitantes.

On recommande aux femmes enceintes d’attendre la fin du premier trimestre pour recevoir des massages, période durant laquelle la future maman s’habitue aux changements dans son corps et aux bouleversements hormonaux. Période souvent empreinte de grande fatigue et de nausée… ensuite vient le plaisir de recevoir des massages si aucune contre-indication n’est donnée par votre médecin.

LES TECHNIQUES UTILISÉES

Essentiellement les manœuvres du massage californien sont utilisées pour ce type de massage.

Douceur, lenteur et intuition sont au rendez-vous pour le prénatal.

Un peu plus de puissance est amenée en post-natal, afin d’arriver à bout de la cellulite disgracieuse.

Et pour toutes celles qui souhaitent découvrir le latéral pour plus de confort (forte poitrine par exemple) ou par curiosité, les manœuvres du « suédois » seront possibles aussi.

SON INTENTION

Soulage bien des maux durant la grossesse et même après. Le dos a été très sollicité durant la grossesse et le sera encore plus après avec bébé : allaitement, portage.

Quel bonheur de pouvoir s’occuper enfin de soi ! Le dos , les jambes retrouveront un peu plus de légèreté.

Vous l’aurez compris, le massage latéral s’adapte en fonction de la période de vie de chacune (grossesse, allaitement et même après…), c’est une position merveilleuse à découvrir, une sensation d’être accompagnée et massée comme « à la maison ».

TARIFS

CONTACT