ORIGINE

VIRGINIE SOUSSIEUX

Suite à un parcours commercial et administratif, j’entreprends une reconversion en 2007 dans un but premier de développement personnel. De lecture, en rencontre,  me voila partie en quête du Graal… Jeune mère alors, je m’émerveille par le sens du toucher et suis fascinée par le monde des énergies. Je n’ai de cesse de vouloir découvrir de nouvelles techniques, d’apprendre de nouveaux protocoles…Agréée auprès de la FFMBE en 2011, j’en fait mon métier pendant plusieurs années.

Aujourd’hui je continue d’exercer ma passion de praticienne en massages-bien-être en parallèle à mon métier d’assistante commerciale & administrative – {En portage salarial chez AUTONOMIA} – L’atelier de Virginie est devenu une équipe de professionnelles freelance sélectionnées pour leur qualité relationnelle et leur savoir-faire. Nous nous déplaçons sur le secteur d’Aix-en-Provence et d’Aubagne. Nous proposons nos services auprès d’ instituts, Spas urbain, Hammam traditionnel, chambres d’hôtes et entreprises également. Le concept de L’atelier de Virginie – Côté Jardin est ouvert d’Avril à Octobre selon météo.

N.B :  » Les praticiens en massages-bien-être ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale »

 

 

MA PHILOSOPHIE

  Je considère le massage comme une passerelle, qui permet de relier le corps et l’esprit et de recouvrer de multiples sensations parfois oubliées.

Dans nos sociétés occidentales, le monde des émotions peine à (re)trouver sa place. Il me semble vital  de respecter ses émotions, son corps, son être tout entier. Comment sinon conserver une bonne santé?

S’imposer une certaine hygiène de vie de nos jours est la base pour se sentir bien, en harmonie avec l’environnement. Pour le bien-être de tout un chacun il serait nécessaire de recevoir des massages régulièrement, pour se préserver et conserver un certain équilibre.

Le massage est un outil merveilleux pour cela, il aide à chasser le stress, l’anxiété, ses vertus me semblent infinies parfois.

Dans le monde du bien-être, il y a toujours a apprendre. Je sais que plusieurs vies ne me suffiront pas à faire ce « tour du monde » des énergies, malgré tout je reste émerveillée face aux choses simples, comme découvrir de nouvelles saveurs (la cuisine et moi quelle histoire!!!), partager un moment de silence avec autrui…

Il m’apparait évident que la beauté du corps est signe de bonne santé. Le massage est un outil, un art du toucher. Recevoir un massage est un véritable plaisir et un honneur pour moi. Tout le monde devrait pouvoir recevoir des massages.

Le jour où nos modes de vie ne seront plus influencés par le stress et l’hyperactivité mais plutôt par le bien-être et le respect…alors un agréable goût de plénitude gagnera notre atmosphère.